Kasaï-Central : la FEC suspend le payement de la taxe conventionnelle


La Fédération des entreprises du Congo (FEC) a suspendu le paiement de la taxe conventionnelle versée par les opérateurs économiques pour la reconstruction de la province du Kasaï-Central.
Selon le président provincial, Jean Assaka, cette décision a été prise mercredi 15 juillet, après avoir constaté que le compte dans lequel est logé cet argent a été vidé.

Jean Assaka dit attendre des éclaircissements du gouvernement provincial, après le retour de Kalambambuji du gouverneur intérimaire, avant toute autre action à entreprendre par cette structure patronale.

Cette taxe conventionnelle versée par les opérateurs économiques pour la reconstruction du Kasaï-Central a été instituée depuis 2017 sur base d’un accord entre la FEC  et le gouvernement provincial.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner