Ituri : 6 personnes tuées à Subadelwa par un groupe d'auto-défense "Zaïre"


Six personnes ont été abattues dans la nuit de samedi à dimanche 19 juillet par des hommes armés appartenant à un groupe d’auto-défense appelé «  ZAIRE » dans la localité de Subadelwa, à environ 40 Km à l’Ouest de Bunia dans la chefferie de Babelebe, en territoire d’Irumu.

Selon la société civile locale, ces assaillants se sont introduits dans les maisons des victimes après avoir tiré plusieurs coups de feu en l’air. Ces inciviques étaient au nombre d’une dizaine d’hommes armés de fusils et de machettes.

Le président de ce mouvement citoyen, Gily Gotabo, indique que ces bandits du groupe d’autodéfense "Zaïre" ont décapité à la machette, six personnes dont deux femmes ; il ont également emporté quelques biens de valeur des habitations de leurs victimes.
"Ces hommes, après leur forfait, se sont retirés en brousse sans être inquiétés", renchérit-il.

La société civile locale déplore que plusieurs éléments de cette nouvelle milice errent librement dans cette région où ils commettent des exactions. Cette structure demande aux forces de sécurité d’être en état d’alerte pour prévenir toute attaque de ces rebelles.

Par ailleurs, des sources sécuritaires annoncent qu’un groupe de miliciens dit Chini ya Kilima a incendié ce lundi plusieurs maisons au village Murubya, en chefferie de Bahema d’Irumu. Le bilan humain de cette incursion n’est pas encore connu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner