Tanganyika : 16 morts et 5 blessés dans un accident de circulation à Kalemie


Seize morts et cinq personnes ont été grièvement blessées dans un accident de circulation survenu samedi 18 juillet sur la RN5 à la hauteur de la localité Kamalenge, située à 25 Km sur l’axe Kalemie-Pweto (Tanganyika).

D'après le ministre de l’intérieur et porte-parole du gouvernement provincial, Dieudonné Kamona, il s’agit d’un véhicule transportant les vivres du PAM à bord duquel sont montées une vingtaine de passagers.

« Il y a eu 16 morts, dont 9 enfants de 9 à 15 ans et 7 adultes, ainsi que 5 blessés. Il s’agissait d’un camion de marque HOWO de couleur rouge affrété par l’agence de transport Temple du Ciel transportant les vivres du PAM », a-t-il indiqué.

L’accident s’est produit à la hauteur de la localité Kamalenge, pendant que le véhicule était engagé sur une montée.

D’après le porte-parole du gouvernement provincial, c’est à cause d’une panne technique que l’engin s’est renversé, et avec lui la cargaison des sacs de maïs, ainsi que la vingtaine des passagers qui avaient pris place à bord.

Le chauffeur et les autres membres d’équipage sont en fuite.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner