RDC : bilan de la gouvernance environnementale de l’indépendance à nos jours

Le capital des ressources naturelles de la RDC est particulièrement important. La nation congolaise dispose la deuxième grande forêt tropicale au monde, après celle de l’Amazonie. Elle regorge également la plus grande biodiversité du continent africain, avec plus de 50 % des ressources d’eau douce. Le pays possède aussi près de 80 millions d’hectares de terres arables. Il se pose cependant, un sérieux problème dans la gestion de ce secteur malgré la présence d’un arsenal juridique important. -Quelle analyse faire de la gestion de ce secteur depuis l’accession de la RDC à l’indépendance jusqu’à nos jours ? - Quelles sont les stratégies à développer pour améliorer la gestion du secteur de l’environnement et de développement durable en RDC ?

Des plus amples détails dans ce numéro d’Echo du développement que vous présente Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2020-07/23072020-rdc-le-bilan-de-la-gouvernance-environnementale-de-lindependance-a-nos-jours_30_minutes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner