Nord-Kivu : Mabuo est sous occupation d’un nouveau groupe armé (officiel)


Le village de Mabuo, en territoire de Lubero (Nord-Kivu), est sous occupation d’un nouveau groupe armé dénommé "Union des Patriotes pour la Libération et le Développement" (UPLD), depuis mardi 21 juillet.

Mabuo est village enclavé situé à environ 250 Km au Sud-Ouest de Butembo, est à cheval entre le territoire de Mambasa en Ituri, la Tshopo et le territoire de Lubero.

D’après le chef de secteur de Bapere, Kombi Nepanepa, ces Maï-Maï ont investi Mabuo mardi, au lendemain du départ d’une troupe des FARDC qui était dans la zone. C’est la toute première fois que ce groupe milicien fasse incursion dans cette partie du Territoire de Lubero, indique-t-il.

Pour l’instant, ils contrôlent la phonie, qui est l’unique moyen de communication de ce village avec l’extérieur, ajoute Kombi Nepanepa.

Il indique que le bilan de leur incursion n’est pas encore connu.
Toutes fois, il craint le pillage et beaucoup d’autres exactions contre la population civile.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner