Maniema : la police arrête des présumés voleurs qui ont cambriolé la maison Tecno à Kindu

La police a arrêté, vendredi 23 juillet, les présumés braqueurs de la maison Tecno à Kindu dans la province du Maniema. Ces voleurs à mains armées avaient réussi, en début du mois de juillet, à emporter plus d’une centaine de téléphones et une importante somme de 10 800 dollars américains.

Les sources de la police parlent d’une femme et deux hommes appréhendés grâce à la collaboration de la population. Elles ajoutent que les deux hommes sont des repris de la justice. L’un aurait été condamné à Kalemie, tandis que l’autre l’avait été, l’an dernier à Kindu, pour détention illégale d’arme.

Le gouverneur de province du Maniema, Augustin Musafiri Nkola, à qui ces malfrats ont été présentés, a salué la collaboration entre les services de sécurité et la population.

Augustin Musafiri Nkola a également promis une décente rétribution à la source qui a permis aux éléments de l’ordre d’arrêter ces voleurs.

C’est dans la nuit du 4 juillet dernier que des bandits armés avaient cambriolé la maison Tecno, non loin du marché central de Kindu. Ils avaient réussi à emporter une centaine de téléphones portables, 10 millions des Francs Congolais (5 000 USD) et au moins 5 800 dollars américains.  

 

 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner