Tanganyika : Munzanza vidé de ses habitants, après l'incursion de la milice Twa


La cité de Munzanza située à 125 Km au Nord de Kalemie (Tanganyika) est vidée de ses habitants depuis dimanche 26 juillet après l'incursion de la milice Twa, dans le secteur de Bendera.

Munzanza tout comme les autres carrières dans le secteur de Bendera exerce une activité d’exploitation artisanale d’or sur la chaine des Mitumbas.

"Ils sont arrivés trois miliciens Twa armés de deux fusils dans la carrière de Munzanza. Ils ont braqué les creuseurs et exigé de l’or à chacun. Les cultivateurs ont dû payer 50 000 FC (49.5 USD) de droit de terre sur l’ordre de leur Commandant Kabeke", a temoigné un habitant.

La même source note par ailleurs que l’activisme de la milice Twa devient de plus en plus récurrent dans les secteurs miniers au tour de Bendera :

"Les miliciens ont ligoté les creuseurs et emporté 5 téléphones, un panneau, les habits des creuseurs et de l’or. Ces derniers temps, ils ont multiplié des incursions dans les sites miniers".

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner