Le groupe de 13 plaide pour la tenue d’un forum national axé exclusivement sur le processus électoral

Treize personnalités congolaises issues des courants politiques et associatifs de tout bord, plaident pour la tenue d’un forum national axé exclusivement sur le processus électoral.

Ces 13 personnalités qui ont été reçus par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, mardi 28 juillet, ont signé depuis le 11 juillet, une déclaration commune dans laquelle elles appellent à la tenue d’un forum strictement limité au processus électoral « en vue de baliser la voie à un processus transparent apaisé à l’horizon 2023 ». 

Ces acteurs politiques proposent particulièrement que des discussions soient engagées sur le rétablissement du second tour de la présidentielle, les orientations essentielles sur la loi électorale, et autres. Ils suggèrent également que les débats soient tournés vers l’élargissement du conseil supérieur de la magistrature.

Les treize personnalités sont issues du FCC, CASH, Lamuka, Société civile et autres mouvements associatifs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner