Ecologie : bilan de la gestion des aires protégées en RDC de l’indépendance à nos jours

La RDC possède neuf parcs nationaux et une soixantaine de domaines de la chasse et des réserves, gérées par l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN). Ces sites permettent de conserver tant les rivières, le Fleuve Congo, les forêts, les animaux, les lacs, les volcans, les montagnes, les plaines et les différentes espèces végétales et animales. Cependant, ces sites ne sont pas à l’abri de l’insécurité et de l’exploitation illicite de ces ressources. Le budget de fonctionnement alloué à ces parcs est largement insignifiant comparativement aux besoins qui se posent sur terrain. - Quel bilan peut-on dresser sur la gestion des aires protégées de la RDC depuis l’époque coloniale jusqu’à nos jours ? - Comment améliorer la gestion des aires protégées de la RDC et quel est l’apport des partenaires, notamment de la Délégation de l’Union Européenne dans la conservation de biodiversité des aires protégées de la RDC ?

Des plus amples détails dans ce numéro d’Echo du développement que vous présente Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2020-07/30072020-bilan-sur-la-gestion-des-aires-protegees-depuis-l-independance-jusqu-a-nos-jours_29_minutes_30_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner