RDC : le FCC n'entend pas soutenir les initiatives qui pourraient retarder l'organisation des élections en 2023

Le Front commun pour le Congo (FCC) n'entend pas soutenir les initiatives qui pourraient avoir pour conséquences de retarder l'organisation des élections prévues en 2023 ? c’est ce qu’indique un communiqué de cette plateforme rendu public ce vendredi 31 juillet.

 Tout en restant ouverte aux débats démocratiques, la conférence des présidents du FCC estime que, s’agissant de différentes démarches en cours, tout débat ayant trait aux réformes électorales doit se dérouler dans le cadre institutionnel, conformément à la constitution et aux lois de la République.

« Dans ce cadre, le FCC promet d'y participer activement et positivement, au cours des sessions parlementaires futures, mais n'entend pas soutenir les initiatives qui pourraient avoir pour conséquences de retarder l'organisation des élections prévues en 2023 », note le communiqué.

Des initiatives des personnalités politiques et de certaines structures de la société civile recommandent au Président de la République d’initier un dialogue sur les réformes du système électoral en RDC.

Par ailleurs, a conférence des présidents du FCC remercie et félicite le peuple pour la maturité politique aiguë, la discipline et la conduite citoyenne lors des dernières manifestations publiques.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner