Covid-19 en Ituri : 60 cas confirmés, 6 personnes guéries

La province de l’Ituri compte à ce jour soixante cas confirmés de Coronavirus et six personnes guéries. Selon le ministre provincial de la Santé, Patrick Karamura, le nombre de personnes malades de la Covid-19 ne cesse d’augmenter dans cette province.  Patrick Karamura précise que depuis le début de cette semaine, l’Ituri a enregistré onze nouveaux cas positifs.

Le ministre ajoute cependant que des mesures sont déjà prises pour lutter contre cette pandémie dans les milieux scolaires, avant la reprise des cours prévue le 3 aout prochain.

Sur les soixante cas positifs enregistrés en Ituri, la ville de Bunia seule compte plus de quarante cas.

 Les territoires d'Aru et de Mahagi enregistrent chacun trois cas. Sur l’ensemble de l’Ituri, le ministre provincial de la Santé indique que plus de cinq cents personnes contacts ont été identifiées.

Il ajoute que certaines personnes malades sont prises en charge à l'hôpital général de référence de Bunia.

Le ministre provincial de la santé confirme que des policiers seront déployés aux abords des écoles et à travers les artères principales de la ville pour contrôler le port obligatoire de masques ; cela, dès la reprise des activités scolaires le lundi 3 août prochain.

Pour Patrick Karamura, cette mesure vise à limiter la propagation de cette maladie dans la province. Il appelle la population au respect scrupuleux des mesures barrières.  

Depuis le début de cette maladie en Ituri, la province enregistre officiellement à ce jour, deux décès dus à la Covid-19 et six personnes guéries. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner