Tabaski : la communauté musulmane d’Inongo fait un don des vivres aux prisonniers

La communauté musulmane Ahamadiya d’Inongo afait un don des vivres et non vivres aux détenus de la prison centrale d’Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe, dimanche 2 août lors de de la fête de mouton dite Tabaski. Ce don a été constitué essentiellement des sacs de chikwangues, des haricots, des jus, de l’eau en bouteilles, d’un repas bouillabaisse préparé pour cette fin, des assiettes, des gobelets et autres. 

Le missionnaire Muhammad Zaki Khan fait savoir que l’objectif de cette fête est de partager la nourriture avec les personnes vulnérables selon les saintes écritures. 

A cette occasion, Muhammad Zaki Khan a demandé aux prisonniers de prendre conscience pour ne pas tomber dans la même erreur une fois libérés.  

« Cette maison carcérale n’est pas la fin du monde et les prisonniers ne vont pas y passer toute leur vie », a conseillé Muhammad Zaki Khan. 

Le directeur adjoint de ce centre de rééducation, Papy Tshimanga, a remercié la communauté Ahammadiyya pour cette assistance qui vise le bien être des prisonniers. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: