RDC: la communauté islamique appelle les politiciens à œuvrer pour la paix

Les acteurs politiques congolais présents au dialogue politique doivent œuvrer pour la paix et l’unité de RDC et pas pour assouvir leurs intérêts égoïstes, a déclaré  lundi 12 septembre à Kinshasa le représentant légal adjoint de la communauté islamique en RDC, Sheikh Immam Kapuluta Salin.  

Il s’exprimait à l’occasion de la Tabaski, fête musulmane qui commémore le sacrifice d'Abraham.  

« Dans notre pays, les gens sont en conclave. Nous voulons que ce dialogue débouche à des solutions qui vont amener la paix. Ceux qui sont au dialogue, nous leur recommandons de s’entendre et ils doivent aimer ce pays, un cadeau que Dieu nous a donné », a indiqué Sheikh Immam Kapuluta Salin.

/sites/default/files/2016-09/tabaski.mp3

La Tabaski est célébrée pour rappeler la soumission d'Ibrahim [Abraham dans la tradition juive] à Dieu en acceptant d'égorger son fils unique comme sacrifice.  

Face à cette attitude d'Ibrahim, Dieu envoya l'archange Gabriel qui substitua l'enfant par un mouton qui servira d'offrande sacrificielle à Dieu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner