Nord-Kivu : Jean-Paul Lumbu Lumbu plaide pour la permutation des cadres politico administratifs qui ont fait plus de 10 ans à Lubero

Le vice-président de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu,  et élu de Lubero, Jean-Paul Lumbu Lumbu plaide pour la permutation ou le changement des cadres politico - administratifs qui ont fait plus de dix ans dans le sud de son territoire.

Selon Jean-Paul Lumbu Lumbu, ce souhait qui est une demande de la population, est également une thérapie aux problèmes de la région.  

  « Vous savez,  lorsqu’un bourgmestre vient de passer dix ans dans un endroit, il a des réalisations qui peuvent être bonnes mais il y a toujours des petits problèmes qui peuvent se coller et il est mal perçu par certaines notabilités. Voilà pourquoi la population a demandé que je fasse arriver auprès du  chef de l’Etat le besoin de voir la nomination ou la permutation des cadres politico-administratifs essentiellement dans la partie sud du territoire de Lubero notamment Kirumba , Kanyabayonga , Kayina . Ce sont des parties qui posent problème et la population voudrait bien voir des nouvelles figures. Ça changera beaucoup des choses », a déclaré Jean-Paul Lumbu Lumbu.

L’élu de Lubero rappelle que lors de son passage à Lubero, au mois de Mars dernier, la population avait demandé le changement du régiment militaire qui vient d’être effectué.

« Vous savez nous avons été là au mois de Mars et il y avait une autre grande demande de la population c’était le changement du régiment militaire qui était la et qui venait de faire dix ans dans la commune de Kirumba. Grace à l’implication du gouverneur, le Chef de l’Etat a réservé un écho favorable à cette demande de la population, nous venons de changer le régiment FARDC à Kirumba , les commandants de la police également à Kirumba et à Musyenene. Dans l’esprit de la population c’est une sorte de thérapie », a-t-il précisé.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner