Covid-19 au Kwilu : un 6-eme cas confirmé dans la zone de santé de Vanga.

La province du Kwilu a enregistré depuis mardi 4 juillet,  son sixième cas positif de coronavirus, plus précisément dans la zone de santé de Vanga. Cette annonce a été faite mercredi 5 juillet, à la presse par le coordonateur du comité provincial de riposte contre ladite  maladie dans cette province, docteur Jean Pierre Basake Kalema.

Il indique que c’est une femme enceinte venue du village  Zaba. Elle est internée à l’hôpital de Vanga pour des soins liés à son état de grossesse. Mais elle a présenté des symptômes de Covid -19. Le résultat du test pratiqué à l’INRB a été positif.

Selon le docteur Jean Pierre Basake Kalema, avec ce cas, ceci amène la province à six cas confirmés de coronavirus.

Dr Jean Pierre Basake  fait savoir que cette femme âgée d’une quarantaine d’année  a en plus de son problème initial présenté des signes de Covid- 19  notamment la fièvre et des  difficultés respiratoires.

Il indique que la patiente est mise en isolement au niveau d’une structure médicale et est déjà sous traitement.

A propos de ses contacts, Dr Jean Pierre Basake parle d’une vingtaine déjà retracée essentiellement constituée du personnel soignant.

Il invite la population de Vanga au calme et à la prudence car selon lui, le coronavirus est là. Il fait savoir que cette femme n’est pas venue de Kinshasa, ni de Bandundu, moins encore de Kikwit qui sont des lieux déjà touchés, elle a contracté cette maladie sur place à Vanga.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner