«Nous ne voulons pas que nos écoles soient transformées en lieu de propagation de la maladie » ( SG de l’EPST))

Le secrétaire général de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Jean Marie Mangube a émis le vœu de ne pas voir les écoles de la ville de Bandundu se transformer en lieu de propagation du Coronavirus. Pour lui, aucun élève, aucun enseignant, ne doit contracter la maladie de coronavirus dans nos écoles. Cette déclaration a été faite mardi 11 aout, lors de la cérémonie de  remise des kits de protection contre cette pandémie  aux écoles de cette province.

Pour Jean Marie  Mangube, le Coronavirus n’est pas encore vaincu dans le pays, d’où il appelle tout le monde à la vigilance.

« Cette réouverture des écoles intervient dans un contexte tout particulier où la maladie de la Covid 19 n’est pas encore vaincue. Donc nous devons continuer à rester vigilants, vigilants et très vigilants. Je m’adresse à tout le monde en commençant par S.E monsieur le gouverneur  la province, en passant par le ministre provincial ayant en charge l’éducation et en terminant par les responsables de l’enseignement primaire, secondaire et technique ainsi les chefs d’établissements scolaires, nous ne voulons pas que nos écoles soient transformées en lieu de propagation de la maladie. En d’autres termes, nous ne voulons pas qu’aucun élève, qu’aucun enseignant, ne contracte la maladie de coronavirus dans nos écoles.  Si demain dans la province de Kwilu, un seul élève attrape le coronavirus au sein de l’école, vous serez tous tenus pour responsables », a déclaré le SG de l’ESU.

 
 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: