Kasai-Oriental : le gouvernement provincial appelle la population au calme après le retour de la personne guérie de la Covid-19

Le ministre provincial de la santé  ad intérim, Lievin Mbuyamba, a appelé la population au calme, après le retour à Mbuji Mayi mardi 12 août, du compatriote guéri de la Covid -19. Il dénonce également toute stigmatisation à l'endroit de cette personne guérie.

Selon le ministre, l'homme qui était déclaré malade par l'Institut National des Recherches Biomédicales (INRB) , a été gardé pour les soins à Kazumba dans le Kasaï –Central. Il  a été libéré après avoir passé à deux reprises aux  contrôles de l'INRB qui l'a par la suite déclaré guéri  de la pandémie avec toutes les personnes qui étaient à bord du véhicule qui le transportait depuis Kinshasa.

Liévin Mbuyamba  rassure la population. << Ils ont subi deux prélèvements pour d'autres contrôles, qui se sont avérés tous négatifs.>>

Le ministre provincial de la santé ad intérim en profite pour lancer en même temps un message à toute la population, d'éviter de vivre en clandestinité,  lorsqu’on se sent malade.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner