Reprise des cultes à Kinshasa : les chefs religieux conviennent de veiller au respect des mesures barrières

Les responsables des confessions religieuses réunis vendredi 14 août à Kinshasa ont convenu de sensibiliser leurs fidèles et veiller, dans leurs cultes et autres activités, au respect de toutes les dispositions recommandées pour éviter la propagation de la pandémie à Covid-19.

Après leur réunion avec le commissaire provincial de la police et tous les autres commandants de diverses unités de la police, catholique, protestants, musulmans, Kimbanguistes, églises de réveil, et toutes les autres confessions confondues, tous les responsables religieux sont unanimes quant à l’existence du Coronavirus et de la nécessite à combattra la maladie.

L’Abbé Nshole, représentant l’Eglise catholique à la réunion assure que depuis le 10 juin, tous les presbytères ont reçu des instructions et directives de la hiérarchie de l’Eglise, afin de se conformer aux moyens édictés pour épargner les fidèles de contracter la maladie parce que venus dans le temple du seigneur pour prier.

A l’église Kimbaguiste l’appel est déjà aussi lancée dans le même sens.

Pour sa part, le responsable de l’islam représentant les musulmans, la conscience de tout leader religieux est engagée en ce moment précis.

Hormis les dispositions en rapport avec la Covdi-19, les églises de réveil sont une fois de plus rappelées à l’ordre pour éviter la nuisance sonore.

A ce propos justement tous les commandants de diverses unités de la police ont reçu des instructions fermes du commissaire provincial afin qu’aucune Eglise ne déroge à la règle.

Suivez le général Kasongo, commissaire provincial de la polic,  dans cet extrait sonore:

/sites/default/files/2020-08/web-pnc.mp3

Les cultes dans des Eglises reprennent dès dimanche 16 août 2020, après 4 mois de suspension dû à l’Etat d’urgence instauré à cause du coronavirus.

Lire aussi sur radiookapi.net: