Covid-19: le maire de Beni invite les responsables des églises à sensibiliser leurs fidèles sur le respect des gestes barrières

Le maire intérimaire de la ville de Beni Modeste Bakwana a exhorté les responsables des églises à sensibiliser leurs fidèles au respect des gestes barrières pour lutter contre la Covid-19.  

Selon Modeste Bakwana, le dimanche 16 août, lors de la reprise des activités religieuses, certains fidèles portaient les masques, alors que d’autres ne les portaient pas.  

Pour lui, cette façon de respecter partiellement les mesures barrières ne permettra pas une bonne prévention contre la Covid-19. Il invite les leaders religieux à bien sensibiliser leurs fidèles pour se mettre à l’abri de toute contamination. 

« Et nous continuons à réitérer notre demande auprès des leaders religieux  de demander à leurs fidèles, d’exiger à leurs fidèles le port correct des maques, cache-nez, c’est de cette manière que nous pouvons lutter ensemble contre la Covid-19 dans des milieux comme à l’église, au marché, à l’école et partout où il y a cérémonie qui réunit plusieurs personnes », a déploré le Maire de Beni. 

Modeste Bakwana souligne que le port des maques reste obligatoire dans les milieux publics.  Malheureusement, la tendance n’est celle-là à Beni. Il exhorte les responsables des églises à sensibiliser leurs fidèles. 

« Nous avons constaté qu’il y a beaucoup à faire. C’est comme ça que nous exhortons les hommes de Dieu à nous aider à sensibiliser leurs fidèles pour que cette mesure soit d’application dans leur milieu de culte ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner