Comment mettre fin à l’insalubrité dans la ville de Kinshasa?

Les ménages de la ville de Kinshasa, capitale de la RDC produisent près de 9000 tonnes de déchets par jour. Ces détritus dégradables et non dégradables sont dans la plupart des cas déversés dans des cours d’eaux, dans des ravins et ceux qui ne sont pas vidés régulièrement jonchent certaines avenues et autres places publiques. Cela a des conséquences sanitaires et environnementales catastrophiques, selon experts en santé publique et les écologistes. 

Quelle est la nature des déchets produits régulièrement dans la ville de Kinshasa ? 
Quels sont les acteurs concernés dans la production et dans la gestion des déchets dans la capitale congolaise ? 
Quelles sont les lois qui régissent le secteur de la gestion des déchets dans les zones urbaines de la RDC et comment gérer rationnellement les déchets dans les grandes villes de la RDC ? 

Des plus amples détails dans ce numéro d’Echo du développement que vous présente Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2020-08/20082020-problematique-de-la-gestion-des-dechets-a-kinshasa_29_minutes_08_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner