Kwango : un militant de la Lucha porté disparu à Kenge

Un militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement, (LUCHA), répondant au nom de Ben Benoit Kabey est porté disparu depuis mercredi 19 aout, dans la ville de Kenge chef-lieu de la province du Kwango. Selon Maitre Arlette Katomba, une militante de ce même mouvement qui a livré cette information,  Ben Benoit Kabey avait  envoyé mercredi  après-midi un texto signalant qu’il avait  été attaqué par un groupe de Kuluna. Et depuis, il n’a pas été retrouvé et son téléphone ne passe plus. La Lucha section du Kwango demande la libération sans condition de ce militant.

« Notre militant Ben porté disparu depuis hier jusqu’à présent on ne l’a pas retrouvé. Son téléphone ne passe pas, c’est difficile de détecter là où il était parti, donc il n’a laissé aucune trace. Sauf qu’on avait reçu son message c’était les après-midi. Son dernier message était une demande des crédits, je suis attaqué devant un groupe des kununa, c’est ce qu’il a dit. Je suis attaqué devant un groupe des kuluna qui s’appellent les Américains selon lui, envoyez-moi les unités pour faire le lobbying. C’est par là que le téléphone n’a plus sonné jusqu’à ce moment », a alerté Maitre  Arlette Katomba. 

Selon elle, la LUCHA est inquiète car leur camarade n’a pas d’amis sur place.

« C’est inquiétant, ce monsieur n’a pas d’amis ici, sa famille c’est nous les militants de la Lucha. Qu’on nous le remette nous avons besoin de lui, qu’ils retrouvent notre militant. Ils sont en train de faire semblant de nous poser tant de questions, ils savent là où il se trouve. Nous avons besoin qu’on nous remette notre militant Ben Benoit Kabey. Tout le monde le connait, qu’ils nous le remettent, ils connaissent là où il est, là où il est incarcéré, qu’ils le libèrent, sa libération soit vraiment instantanée et sans condition. Il n’a pas volé, on n’a jamais été violents, nous nous sommes non partisans, qu’on libère notre militant Ben benoit qu’on le libère nous avons besoin de lui, qu’il revienne » a-t-elle insisté. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner