Kasaï –central : la LUCHA organise une marche avec les victimes de Nganza

La LUCHA a organisé une marche jeudi 20 aout, à Kananga, en compagnie des victimes des massacres perpétrés dans la commune de Nganza du 28 au 30 mars 2017. Selon des sources locales, les manifestants sont partis de la commune de Nganza.  Les hommes, les femmes et les enfants portaient divers calicots sur lesquels on pouvait lire par exemple ’ « Je suis Nganza et je réclame justice ». A la chute de cette marche devant le  quartier général de la MONUSCO, les manifestants ont déposé leur mémorandum. Dans leur déclaration lue par Francois-Daniel Kapuka, ils invitent le Secrétaire General  des Nations Unies à s’impliquer pour que les auteurs de ces massacres soient traduits devant la justice.

Selon le coordonnateur interprovincial de l’Association des victimes du Grand-Kasaï, Myram Mulumba, des représentants des victimes d’autres coins de l’espace  Kasai comme le sankuru et le Kasai se sont joints à ceux de Nganza pour réclamer une justice distributive auprès du  Secrétaire  Général de l’ONU et au président de la RDC

Ils souhaitent que pareilles atrocités ne se reproduisent plus en RDC.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner