Kananga : marche et sit-in de la LUCHA pour réclamer l’amélioration des conditions sociales des jeunes

La LUCHA a organisé mercredi 12 aout à Kananga, une marche pacifique couplée d’un sit-in devant le gouvernorat de la province. Dans leur mémorandum adressé au chef de l’Etat et remis au gouverneur de la province, ces militants réclament l’amélioration des conditions sociales et professionnelles des jeunes. Le gouverneur intérimaire a promis de transmettre leurs désidératas au chef de l’Etat.

La marche des militants de la LUCHA est partie de la place communément appelée hygiène pour chuter au gouvernorat provincial.

Ces jeunes tenaient à mains des autocollants sur lesquels on pouvait lire : « Non, à l’emploi de la wetucratie. Seul l’emploi des jeunes restaurera leur fierté à servir la nation ».

Dans leur mémorandum, ils réclament la création d’emplois en faveur des jeunes et fustigent le népotisme et tribalisme dans l’administration publique.

le gouverneur intérimaire du Kasaï-Central, Ambroise Kamukuny  a promis de transmettre leurs réclamations au chef de l’Etat.

Cette manifestation a été organisée sous l’encadrement des éléments de la Police nationale Congolaise.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner