Lutte contre le Coronavirus : le FNSCC distribue des kits de protection aux structures sanitaires et églises de Lubumbashi

Le Fond national de solidarité contre le Coronavirus (FNSCC) a distribué à plusieurs structures sanitaires et églises de la ville de Lubumbashi des kits de protection contre le Coronavirus. Le coordonnateur national du FNSCC, le révérend Dominique Mukanya affirme qu’il compte collecter encore des fonds pour réaliser sa mission  à travers toute la république. Il précise que la même action sera menée très prochainement à Kolwezi, dans le Lualaba.

« Ici à Lubumbashi nous avons fait deux grandes actions. Une première, c’est vis-à-vis du centre d'isolement, le centre de traitement de Covid ou nous avons livré des blouses de protection. Les équipements de protection individuelle, les visières. Nous avons aussi remis les thermo flashes au  centre Covid de la province du Haut-Katanga. Quand nous allons dans le Lualaba, nous allons faire presque la même chose au centre Covid. Là, on ajoute encore. Il  y aura des gants pour la protection du personnel soignant. La deuxième activité que nous avons mené c'est en direction des églises. Donc nous avons considéré qu’avec la reprise des cultes, il ne faut que les églises deviennent des centres de contamination. Et pour ça, on a donné aussi aux églises des kits, les laves- mains et aussi des thermo flashes », a expliqué le coordonnateur national du FNSCC

Le révérend Dominique Mukanya souligne que dans le lot prochain à distribuer aux églises, il y aura des gants qui sont d’une importance capitale pendant cette période de la pandémie.

« On va compléter aussi quelques gants puisque on nous a informé que ceux qui comptent les offrandes le font à la main et c’est très risqué par rapport aux surfaces qu’ils sont en train de toucher, donc nous devons les protéger aussi ».  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner