Kwilu : le Vice-Président de l'Assemblée provinciale appelle le gouvernement à mobiliser plus de recettes

Le vice-président de l’assemblée provinciale a dénoncé lundi 24 août, la faible production des recettes. Selon le Dr Paulin Kiyankay, il est inconcevable que le Kwilu ne produise que 170 millions des francs congolais par mois en termes des recettes propres. Tout en qualifiant cela de gâchis, il appelle le gouvernement provincial du Kwilu à mobiliser davantage de recettes.  

Dans une interview accordée à la presse, il a indiqué que le budget de 2020 a été voté à la hauteur de 201 milliards de francs congolais dont 75% devraient provenir du gouvernement central et 25% de la production locale, mais le Kwilu ne mobilise que 170 millions des francs congolais par mois. 

 Il estime que le gouvernement provincial du Kwilu doit être plus que producteur.  

« Nous estimons qu’il y a lieu d’amener le gouvernement provincial  à être plus que producteur. Donc la recette telle qu’étalée à même la table par le gouvernement provincial, ne nous rassure pas »,  a déclaré  le vice-président de l’assemblée provinciale. 

Cette réaction du vice-président de  l’organe délibérant du Kwilu intervient après qu’il ait reçu samedi la note du plaidoyer du cadre de concertation provincial de la société civile du Kwilu qui propose que seuls 15% des recettes propres de la province soient réservés au fonctionnement des institutions provinciales. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner