TENAFEP : 23 mille élèves participent aux épreuves dans le Tanganyika

A Kalemie, dans la province de Tanganyika, la ministre provincial de l’éducation a procédé mercredi 26 aout, au lancement du TENAFEP, en présence du maire ad intérim ainsi que les autorités scolaires. Cette année, la province éducationnelle Tanganyika I aligne près de 23 mille élèves.

Selon le reporter de Radio Okapi, le port de masque était obligatoire. Les élèves ont procédé au lavage des mains avant d’entrer dans la salle. Les mesures barrières contre le Coronavirus étaient de stricte application ce mercredi au centre de passation de TENAFEP de Maendeleo.

L’inspecteur principal provincial, Joseph Longwa précise que sur 419 inscrits, seuls 392 élèves étaient présents. Ils sont près de 23 mille élèves de la province éducationnelle Tanganyika I attendus à cette épreuve.

 « Cette année scolaire, la province éducationnelle de Tanganyika I  reçoit 22 mille 888 candidats dont 10 mille 687 filles », a-t-il souligné.

La ministre provincial de l’éducation, Natacha Mulange  a encouragé les enfants qui viennent de traverser une année scolaire difficile.

 « Nous savons tous que cette année scolaire, nous l’avons passée dans des conditions très difficiles. Je tiens à vous encourager, car l’examen que vous allez commencer aujourd’hui, ce sont les matières que vous avez vues pendant l’année scolaire. Alors ne vous sentez pas stressés, soyez forts», a-t-elle déclaré.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: