Kwilu : la société civile locale plaide pour la baisse des frais de l'Examen d'Etat

La société civile du territoire de Gungu, dans la province de Kwilu plaide pour la réduction des frais de participation à l’examen d’Etat,  fixés cette année à 132.000 Francs congolais.  

Elle a adressé avec les parents des finalistes, le lundi 24 août,  une correspondance à l’autorité provinciale pour tenir compte des difficultés que traversent les parents après 5 mois de confinement dû à la pandémie de la maladie à Coronavirus.  

Selon le président de la société civile de Gungu, Joachim Kusamba, ils étaient plus de sept cents parents d’élèves du territoire de Gungu à se regrouper autour de la société civile locale, pour préparer un plaidoyer à envoyer au gouverneur afin de procéder à la réduction des frais de participation à cette session d’examen d’Etat pour l’année scolaire 2019 - 2020.  

Ils se disent tous être dans l’incapacité de payer 132.000 FC, au risque de voir leurs enfants rater l’année scolaire.  

Joachim Kusamba souligne qu' en dehors du gouverneur, Willy Itshundala, plusieurs autres autorités locales sont saisies pour plaider en faveur de cette doléance des parents. 

Le territoire de Gungu est situé à environ 700 kilomètres de Bandundu ville, chef-lieu de la province de Kwilu, dans l’ex province de Bandundu démembrée.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner