TENAFEP dans le Haut-Katanga : 85 mille candidats passent le test dans le strict respect des mesures barrières

Le coup d'envoi du Test National de Fin d'Études Primaires (TENAFEP) dans la province du Haut Katanga a été donné par le Vice-gouverneur  de province au complexe scolaire "Anuarité", au centre-ville de Lubumbashi. Dans cette école comme dans d'autres centres visités les mesures barrières ont été de stricte application.  Pour toute la province du Haut Katanga plus de 85 mille candidats sont attendus.

Au cours de cette cérémonie, le secrétaire général  au ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique s'est réjoui du fait que depuis la reprise des activités scolaires aucun cas de contamination au Coronavirus n'a été  signalé.

Il remercie les parents qui ont fait confiance  aux autorités en envoyant leurs enfants à l'école pour terminer cette année scolaire qui a été sauvée de justesse.

L’inspecteur principal provincial Katanga I a, séance tenante, ouvert la malle et  remis une enveloppe contenant les items de TENAFEP, au vice-gouverneur de province.

Ce dernier a  encouragé tous les  élèves avant de distribuer symboliquement les copies à certains d’entre eux. Respect de mesures barrières oblige, les autorités du secteur de l'enseignement ont augmenté les nombres des centres.

Pour cette édition,  la province du Haut-Katanga compte 272 centres pour plus de 85 000 candidats. La ville de Lubumbashi compte à elle seule plus de 57.900 candidats répartis en 169 centres.

A l'entrée de chaque centre visité, les élèves portaient les masques et se faisaient prélever la température avant de se laver les mains.

Dans les salles d'examen, les élèves étaient assis un par banc. Pour cette première journée, ils étaient soumis aux épreuves des français et de culture générale, au deuxième jour ils affronteront les mathématiques  et les  sciences. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner