TENAFEP : Willy Bakonga rassure que toutes les dispositions ont été prises pour la réussite du test

L’épreuve du Test national de fin d'études primaires, TENAFEP, a démarré mercredi 26 aout,  sur toute l'étendue du territoire national. Selon le ministre de l’EPST Willy Bakonga qui a lancé officiellement le début de cette épreuve au Collège Bokeleale,  ils sont plus d’1 million cinq cent mille élèves concernés  par cette épreuve dont 131.645 garçons et 103.694 filles. Il affirme que toutes les dispositions ont été prises pour la réussite du test et dans le strict respect des gestes barrières. Le test  va s’étendre  sur deux jours.

Willy Bakonga félicite le gouvernement d’avoir empêché une année blanche

 « Nous avons loupé une année blanche aujourd’hui dans toute la république le TENAFEP tant attendu est en train d’être passé .Nous remercions le président de la république, ces examens se passent de manière adéquate, nos candidats en 6 -ème primaire ils sont à peu près a un million .Ici à Kinshasa à  Lukunga nous avons 51.600 à la Funa nous avons 35039, à  Mt Amba nous avons 74507. A Tshangu nous avons 74193 et le total donne à Kinshasa 235.339 nos candidats en 6 -ème primaire qui vont terminer ce cycle et ils vont passer très bientôt en 7 -ème des études »

Après le lancement du TENAFEP au  collège Bokeleale  dans le district de Lukunga, la délégation que conduisait le ministre de l’EPST s’est dirigée  au Complexe scolaire André Kimbuta dans le district de la Funa , puis au Complexe scolaire Malula dans le district de Mont Amba pour enfin terminer au Complexe scolaire Don Bosco dans le district de la Tshangu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner