Butembo : 3 morts et plusieurs blessés dans un affrontement entre deux groupes de miliciens

Trois morts et plusieurs personnes  ont été blessées lors des affrontements qui ont opposé lundi dernier le groupe Mai- Mai de l’Union des Patriotes pour la Libération du Congo (UPLC), à celui de la Resistance Nationale Lumumbiste d’un certain Mille tours par seconde.

Selon des sources locales, ces affrontements ont eu lieu à Mawusa, village situé à cheval entre le secteur de Bapere et la chefferie de Baswagha en territoire de Lubero. Cette situation paralyse momentanément les activités dans la zone et coupe le trafic sur l’axe routier Masoya-Manguredjipa. 

Le calme est revenu plus tard dans la soirée et le trafic a repris le mardi matin. 

Le chef de secteur des Bapere qui confirme cette information, indique que les activités ont repris normalement dans cette partie du territoire de Lubero.

Kombi Nepa Nepa dit n’avoir aucun détail sur le bilan de ces affrontements.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner