Kwilu : les services de sécurité sont à la recherche du militant de la LUCHA disparu (officiel)


Le ministre provincial en charge de l’intérieur du Kwango, Noël Lumbu, a indiqué dimanche 30 août à Radio Okapi que des services de sécurité ont été largués sur terrain à la recherche de Ben Benoit Kabey, militant du mouvement citoyen "Lutte pour le Changement" (LUCHA), porté disparu depuis près de deux semaines.

Pour lui, la sécurité des personnes et de leurs biens c’est sa responsabilité, raison pour laquelle, il demande à quiconque rencontrera Ben de bien vouloir le signaler.

« Le monsieur n’est pas encore retrouvé, j’ai circulé dans tous les cachots à travers la ville, non, il ne répond à aucun appel. Nous avons largué les services, on a décrit la forme de Ben, sa physionomie, tout ça, comme c’est un garçon brun, pour que celui qui pourra le rencontrer nous dise quoi. Alors ça commence à prendre le temps, il ne répond à aucun appel, il y a aussi sa femme qui est arrivée dans la ville, ça ne peut pas nous laisser insensible puisque c’est un militant, c’est un garçon qui vit dans cette ville, il ne peut pas disparaitre comme ça surtout que moi personnellement la sécurité des personnes et de leurs biens c’est ma responsabilité », a déclaré Noël Lumbu, ministre provincial de l’intérieur du Kwango.

Il a également indiqué que les recherches continuent, mais uniquement dans sa juridiction :

« Il faut aussi se dire que ma recherche ne se limite qu’au niveau de la ville et des villages environnants où on a laissé des messages, on a largué, puisqu’il est connu dans la ville ici. Le jour qu’il était porté disparu c’était le jour où nous avions la réception du premier ministre, son dernier appel c’était ce jour-là à 14H. A travers la ville on ne sait plus trouver ses traces, il était sorti avec qui ? Comment il était habillé ? J’ai posé toutes ces questions-là mais jusque-là nous n’avons pas encore des indices qui pourraient nous aider à savoir où il est ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner