Quelles sont les conditions d’ouverture des ports fluviaux et lacustres en RDC ?

Plusieurs ports fluviaux et lacustres sont créés en toute illégalité le long du fleuve Congo, au bord des rivières et des lacs de la RDC. Ils fonctionnent en marge des principes régissant le domaine public de l’Etat. Par ailleurs, les gestionnaires de ces ports privés clandestins ferment tout accès aux différents services publics, notamment la police, la douane, la quarantaine, etc. Le gouvernement envisage la fermeture pure et simple de ces ports fluviaux et lacustres sur l’ensemble du territoire national. – Quels sont les préalables à réunir avant d’ouvrir un port fluvial et lacustre en RDC ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Ursule Lelo Dimakungu, expert en droit public et vice-doyen, chargé de la recherche à la Faculté de droit de l’Université de Kisangani (Unikis).

/sites/default/files/2020-09/07092020-service-coditions-d-ouvertures-des-ports-pluviaux-1_54_minutes_36_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner