Sud-Kivu : environ 100 maisons endommagées lors d'une pluie à Kalehe et Walungu

Au moins cent maisons ont été endommagées, trois écoles détruites et des champs ravagés lors d'une pluie torrentielle qui s'est abattue dans la nuit de mardi à mercredi 16 septembre dans les territoires de Kalehe et Walungu (Sud-Kivu).

A Walungu-Centre, selon la société civile, cette pluie a inondé les marais agricoles. En plus une partie de la toiture du bureau administratif du territoire et de la chefferie de Ngweshe a été emportée par le vent violent qui a soufflé pendant la pluie. La toiture d’une église protestante de la place a été aussi endommagée.

A Mwenga, les dégâts de pluie de dimanche avait fait une cinquantaine de morts dans un puits minier. Les communautés sinistrées lancent un SOS aux autorités.

La société civile environnementale au Sud-Kivu propose une politique de reboisement pour limiter les dégâts de pluie dans cette province. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner