« Les manifestations populaires contre les FARDC et la MONUSCO sont légitimes, mais font le jeu des ADF » (MONUSCO )

Les manifestations populaires contre les FARDC et la MONUSCO sont légitimes, mais font le jeu des ADF parce le but est de nuire en en particulier à l’armée congolaise en vue d’amoindrir le soutien de la population. Cette déclaration a été faite mercredi 23 septembre par le commandant intérimaire de la force de la MONUSCO, général Thierry Lion, dans un entretien accordé à la Radio Okapi.  

Le commandant intérimaire de la force de la mission onusienne rassure aux habitants de Beni et d’environ, la détermination de la MONUSCO à chercher d’autres solutions pour améliorer la sécurité et la protection des populations dans toute cette région : 

  « Je ne peux dire à la population que leurs récriminations à l’égard des forces de sécurité et de la MONUSCO (auxquelles) j’appartiens, sont à la fois légitimes. Je le comprends parfaitement. Je voudrais simplement souligner, les manifestations auxquelles on assiste, de ras-le-bol, si vous me permettez le terme, aussi légitimes soient-elles, font le jeu des ADF dont le but est très clair : nuire aux FARDC en particulier, en vue d’amoindrir le soutien de la population à ses forces. »  

Il pense que la population locale ne peut oublier « combien de ses soldats, donc, combien de ses enfants sont morts dans ces combats ? Et pourquoi sont-ils morts, ces soldats FARDC ? Tout simplement pour défendre des vies des Congolais, pour défendre les gens qui habitent dans Beni. » 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner