Tshopo : le gouverneur annonce la mise en place d’une commission pour récupérer les biens de l’Etat spoliés

Le gouverneur de la Tshopo, Louis Marie Wale Lufungola, a annoncé jeudi 24 septembre la mise en place d’une commission dans sa province pour récupérer les biens appartenant à l’Etat. 

Au cours d’un entretien avec le ministre des Affaires foncières, Molendo Sakombi, le gouverneur Louis Marie Wale Lufungola a dressé un état des lieux de sa province en rapport avec la mise en œuvre des mesures de réforme du secteur foncier, arrêtées par le gouvernement central.  

Il s’agit notamment de la conversion des titres immobiliers, la spoliation des biens de l’Etat, la problématique de la gestion des terres par les chefs coutumiers ainsi que le projet de numérisation du cadastre. 

Selon Louis Marie Wale Lufungola, plusieurs immeubles appartenant à l’Etat congolais sont à ce jour spoliés. 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner