Haut Katanga : l’UNICEF achète des cahiers pour 120. 847 élèves des écoles publiques de Kambove et Kipushi

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), bureau de Lubumbashi s'engage à apporter un appui au secteur de l'éducation dans deux territoires de la province du Haut-Katanga : Kambove et Kipushi. Cette information a été portée à la connaissance du gouverneur de province par la cheffe de l'Unicef bureau de Lubumbashi, Kadiatou Diallo.  

En dehors de la sensibilisation des parents pour les mobiliser à inscrire leurs enfants à l'école, cette agence des Nations Unies mettra à la disposition de plus de 120.000 enfants des cahiers. 

 « Nous allons acheter des cahiers pour 120. 847 élèves de tous les niveaux du primaire jusqu'en huitième année pour les écoles publiques de Kipushi et de Kambove. Nous allons équiper 194 écoles en dispositifs de lavage des mains, donner aux mêmes écoles des thermo flashs pour prendre la température le matin des élèves et des enseignants. Nous allons former 1500 enseignants de ces mêmes sous- divisions à l'appui psycho social des enfants parce que pour certains ce fut un traumatisme de rester toute cette période à la maison sans aller à l'école. Et la diffusion des leçons par la radio va se poursuivre parce que compte tenu de la gratuité il y aura beaucoup d'enfants qui vont prendre le chemin de l'école », a annoncé la cheffe de l'Unicef bureau de Lubumbashi. 

Kadiatou Diallo a également précisé que l’UNICEF va accompagner les écoles à développer des plans de contingences scolaires au cas où survenait une autre épidémie : 

« Nous allons également accompagner les écoles à développer des plans de contingences scolaires au cas où il y aurait une épidémie demain comment est-ce que ces écoles peuvent rapidement s'adapter à cette épidémie et continuer de donner les cours aux enfants ».  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner