Ecotourisme : à la découverte de Bombo-Lumene

Le domaine et la réserve de Bombo-Lumene constituent un site de chasse et de conservation de la faune et de la flore situé au Plateau des Bateke dans la commune de Maluku dans l’est de la ville de Kinshasa (RDC). Des travaux de restauration doivent être exécutés afin d’attirer les touristes et mieux protéger la faune et la flore de ce domaine, qui n’est pas à l’abri de la prédation de ses ressources par les communautés riveraines.  

Dans quel état se trouve le domaine de la réserve et de la chasse Bombo-Lumene ? - Dans quelles conditions le personnel de ce site travaille ?  

- Quels sont les facteurs qui ont entrainé la baisse de fréquentation des touristes et comment lutter contre le braconnage dans cette aire protégée ? 

  

Des plus amples informations dans ce numéro d’Echo du développement que vous présente Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2020-09/24092020-pf-ecotourisme-a-la-decouverte-de-bombo_lumene_30_minutes_56_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner