Mbandaka : ouverture de l’atelier de recadrage de la stratégie de riposte contre la COVID-19 et le virus Ebola en Equateur

Les experts tant du gouvernement national et provincial, que des partenaires engagés de la riposte contre la COVID-19 et le virus Ebola en Equateur sont en atelier de deux jours depuis lundi 5 octobre à Mbandaka, en vue du recadrage de la stratégie contre cette pandemie et aussi de mettre fin à la 11e épidémie d’Ebola qui dure depuis quatre mois dans treize zones de santé de l’Equateur.

A cet effet, le coordinateur national de la riposte de la COVID-19, Jean-Jacques Muyembe, a revelé une certaine satisfaction au plan épidémiologique. Car, indique-t-il, sur les treize zones de santé touchées par l’Ebola, dix zones ont cessé de présenter de nouveaux cas depuis 21 jours.

Cependant, affirme le Dr Muyembe, des faiblesses constatées lors de sa première évaluation en compagnie des trois diplomates occidentaux, il y a lieu de mettre sur pied un nouveau plan recadre permettant de sortir rapidement de la zone turbulence.

A ce jour, 128 cas de maladie à virus Ebola ont été enregistrés dont 53 décès et 67 guéris.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner