Beni : les autorités civiles et militaires en formation sur la protection civile

A Beni, les autorités civilo-militaires, les cadres de base, les représentants des différentes couches de la population et ceux de la société civile, participent à un atelier d’échanges et de renforcement des capacités sur les outils nécessaires de la protection civile. Selon les organisateurs, le cluster de la protection civile du HCR, est une activité qui relance les parties prenantes sur l’amélioration de la protection civile.

Pour eux, c’est un bon cadre d’échanges où les autorités militaires et civiles partagent leurs expériences sur la protection des civils sans tabou. Il est question de proposer des nouvelles idées, d’encourager les bonnes actions et de corriger les faiblesses.

Les participants ont appris aussi les principes humanitaires et les notions clés des droits de l’homme. Pour les organisateurs, c’est l’occasion de pousser les parties prenantes à mener des plaidoyers conséquents pour l’amélioration de la protection des civils en ville et territoire de Beni.

Le coordinateur territorial de cluster protection pour le compte du HCR en territoires de Beni et Lubero, Houzibe Foba, soutient qu’au cours de cet atelier, les autorités vont être renforcées en termes d’outils et surtout les acteurs qui œuvrent dans le cadre de la protection des civils

 « Cet atelier vient renforcer les autorités en terme d’outils et surtout les acteurs qui œuvrent dans le cadre de la protection des civils. Et comme vous le savez bien, le cluster est né dans le cadre pour accompagner les autorités, bien entendu dans le cadre du mouvement des populations, pour essayer de voir comment documenter les incidents de protection, afin de pouvoir amener chaque citoyen et peut être amener les autorités pour un plaidoyer sain pour que toutes les personnes en souffrance puissent avoir une réponse appropriée. »

Les organisateurs précisent que cette activité d’échanges et de rapprochement sera organisée aussi dans les tous prochains jours en ville de Butembo et dans les grandes agglomérations de la partie sud du territoire de Lubero.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner