Kinshasa : remise au complexe scolaire Sanza du bâtiment construit par le Japon

Le complexe scolaire Sanza, dans le quartier Mombele à Kinshasa a reçu un nouveau bâtiment de six salles de classes, des bancs, des toilettes construites et un bureau de directeur. La remise de l’ouvrage, réalisé avec le financement de l’Ambassade du Japon en RDC, a eu le week-end dernier. Le projet était initié par le député national Godard Motemona, en vue de soulager les élèves de ce quartier de la capitale qui étudiaient à même le sol faute de bancs.   

Selon un des responsables de cette école, ce complexe scolaire appartient à la communauté évangélique des baptistes unifiés. Il compte une école maternelle, trois écoles primaires, dont le troisième vient de bénéficier d’un nouveau bâtiment, et quatre instituts.  

Les autorités ont menacé de fermer ces écoles, faute d’infrastructures adéquates.    

Selon le Chargé d’affaires de l'Ambassade du Japon, le coût de ce projet s'élève à près de 100 000 dollars américains.  

Le député Godard Motemona et l’Ambassade du Japon en RDC disent apporter, à travers ce projet, leur contribution à la gratuité de l’enseignement maintenant que les cours reprennent en RDC.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner