Bakwa-Nkenge : plus de 13 000 enfants risquent de rater l’année scolaire (ONG ENAV)

Dans un entretien accordé mercredi à Radio Okapi, le coordonnateur de l’ONG ENAV, Me Pierre Bibombe, a indiqué que treize mille enfants risquaient de rater l’année scolaire 2020-2021 à Bakwa-Nkenge et ses environs.

De retour d’une mission d’évaluation dans ce coin de l’espace Kasaï, Me Pierre Bibombe explique cette situation dû fait que plusieurs écoles avaient été détruites et manquent de tout.

Il appelle ainsi les autorités provinciales ainsi que les partenaires à voler au secours de ces établissements scolaires pour faciliter l’accès des enfants de cette partie à l’éducation.

Cette situation résulte des accrochages du mois d’août 2020 entre la population du groupement Bolempo, en territoire de Mweka et celle de Bena-Milombe, à Demba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner