Lutte contre la Covid-19 à Beni : une ONG remet des kits de protection à l’Université officielle de Semuliki

L’organisation Jeunes patriotes consolidateurs de la paix (JPCP), a doté l’Université officielle de Semuliki (UOS) de kits de lavage des mains. Dans une interview accordée samedi 17 octobre, son coordonnateur, Benjamin Asumani, indique que son organisation a aussi remis des kits de communication à cette institution universitaire.

« Notre objectif, c’est de renforcer la capacité de respect des mesures d’hygiène au sein de l’UOS, qui a une cour très vaste, avec quelques points de lavage de mains, mais ça ne suffit pas, donc c’est pour renforcer », a expliqué Benjamin Asumani.

Dans ce contexte de Covid-19, l’ONG JPCP dit vouloir que le comité estudiantin, n’ait pas des problèmes ou des difficultés dans la communication avec les autres étudiants concernant l’évolution de la situation épidémiologique.

« Nous avons aussi donné les mégaphones pour permettre à ce que quand il y ait rassemblement, que la communication passe facilement, qu’il n’y ait pas de difficultés à atteindre le dernier étudiant dans l’auditoire », a ajouté Benjamin Asumani.

Lire aussi sur radiookapi.net: