RDC : évasion d’environ 1300 détenus de la prison centrale de Beni

La prison centrale de Kangbayi a été attaquée tôt ce mardi 20 octobre matin en ville de Beni (Nord-Kivu). L’attaque a occasionné l’évasion d’environ mille trois cents détenus.

Selon des sources sécuritaires, les assaillants lourdement armés et jusque-là non identifiés ont d’abord attaqué une position des FARDC sur la colline de « LAO », donnant la vue sur la maison carcérale avant d’attaquer cette dernière.
D’après la même source, plus de mille détenus, dont des combattants des groupes ADF et Maï-Maï, se sont évadés au cours de cette attaque.
 Le maire adjoint de la ville, Modeste Bakwanamah, a indiqué sur une radio locale que seule une centaine de prisonniers étaient restés dans leurs cellules, sur les 1456 recensés la veille.
Pour l’instant, l’armée et la police sont à la recherche des évadés, qui sont dans la nature.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner