Nord-Kivu : 33 évadés de la prison de Kangbayi récupérés

Les services de sécurité de la RDC ont déjà récupéré trente-trois prisonniers qui se s'étaient évadés de la prison centrale de Kangbayi à Beni au Nord-Kivu. Le directeur de cette maison carcérale, Tsongo Makelele, l’a annoncé mercredi 21 octobre. Parmi eux, 4 militaires qui se sont rendus volontairement et les 29 autres civiles.

Lundi 19 octobre, 1 335 prisonniers s’étaient évadés, après l’attaque de la prison centrale de Kangbayi à Beni. Pour l’instant, les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour tenter de les retrouver. Ils demandent l’aide de la population pour ce faire.

Tsongo Makelele fait savoir que ceux qui ont été repris, étaient à Manziko aux environs de la prison, alors que d’autres étaient déjà au niveau de la barrière de Mukulia dans la partie sud de la ville, sur la route de Beni-Butembo.

Pour l’instant, ces quelques détenus récupérés sont au cachot de l’auditorat militaire en attendant leur transfert à Kangbayi.

Ils sont donc actuellement 148 détenus sur les 1 457 que comptait la prison avant cette évasion.

Au même moment les autorités locales appellent la population à coopérer avec les services de l’ordre pour retrouver ces évadés qui se cacheraient au sein de la communauté.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner