Agriculture durable : pratique de l’agroforesterie au village Ibi

Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, a une population estimée à plus de 12 millions d'habitants qui consommerait entre 3 et 6 millions de tonnes de bois-énergie par an, selon nos sources. Or cette mégapole est principalement entourée de savanes et d'îlots forestiers dégradés. Pour faire face à la pénurie de bois et de charbon, le projet village Ibi a été conçu comme la phase pilote d'un vaste programme de reboisement de 900 000 hectares sur les sols sableux du plateau des Batéké. - A quand remonte ce programme d’agroforesterie village Ibi ? - Quelles sont les retombées de ce projet auprès des communautés locales ?

Des plus amples détails au cours de ce numéro d’Echo du développement que vous présente Taty DILENGENDJU Mapuku.

/sites/default/files/2020-10/22102020-echo_du_developpement-village_ibi-29_minutes_49_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner