RDC : les premières consultations pourraient démarrer avant samedi 31 octobre

Les premières consultations avec les différentes couches sociales devront commencer avant samedi 31 octobre 2020. Un proche conseiller de Félix Tshisekedi qui a livré l’information, mercredi 28 octobre, sous couvert d’anonymat, rapporte que c’est le Président de la République, Félix Tshisekedi, lui-même qui devra conduire ces discussions, sauf changement de dernière minute. 

Felix Tshisekedi avait promis dans son adresse à la nation le vendredi 23 octobre dernier qu’il prendra langue avec les leaders politiques représentatifs.  

Il s’agira pour lui d’obtenir une « union sacrée de la nation », selon ses propres termes, tout en restant dans le cadre des institutions et dans l’objectif de la mise en œuvre de sa vision à la tête du pays. 

Toutefois, d'après certaines indiscrétions, le travail en amont avait déjà été amorcé. Des pourparlers seraient même avancés avec certains ténors de la politique congolaise, quelques formalités d'usage resteraient à parfaire. 

Des observateurs estiment que le poids politique de chaque acteur devrait être pris en compte, pour atteindre l'objectif visé. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner