Nord-Kivu : une personne tuée lors d'un braquage des vehicules à Musienene


Une personne a été tuée par balle dans la nuit de mardi 27 octobre lors d'un braquage de deux véhicules par des inconnus à Musienene, en territoire de Lubero. C’est precisément à une dizaine de kilomètres à l’entrée Sud de la ville de Butembo.

L’un de ces véhicules est un camion remorque de l’entreprise brassicole "Brasimba", qui revenait d’une course de ravitaillement de ses partenaires dans la zone.

Ces coupeurs de route ont ainsi emporté de l’argent et certains biens de valeur dans les deux véhicules qui se suivaient de plus proche. C’est après ce pillage que les rescapés ont tenté d’acheminer le blessé à l’hôpital, mais ce dernier a succombé à ses blessures quelques heures plus tard, rapporte les temoins.

La victime est un jeune de Butembo, résidant au quartier Kalemire, en commune de Bulengera. Son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital de Matanda à Butembo ce mercredi matin.

L’administrateur du territoire de Lubero, Richard Nyembo, qui confirme la nouvelle, indique que les enquêtes sont en cours afin d’identifier les auteurs de ces attaques.

Il y a près de trois semaines, deux personnes dont le chauffeur et son aide avaient été blessées par balle dans une autre embuscade dans la même zone. Un véhicule de la Brasimba était une fois encore la cible.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner