Beni : un officier supérieur des FARDC disparait avec une grosse somme d’argent destinée à la paie des militaires


Un officier supérieur des FARDC a disparu avec une importante somme d’argent destinée à la paie des militaires engagés dans les opérations contre les ADF dans la région de Beni .

Cet officier, major de son état est commandant en charge de l’administration du 2103e régiment des FARDC déployé au point kilométrique 9 de la route Mbau-Kamango, dans le triangle dit « de la mort » en territoire de Beni.

Selon des sources militaires, c’est dans la nuit de mardi à mercredi 28 octobre qu’il s’est volatilisé avec au moins une somme de 172 millions de Francs congolais (85 573 USD). Cet argent retiré la veille dans l’une des banques de la place était destiné au paiement de la solde des militaires du 2103e régiment des FARDC.

D’après la même source, depuis trois jours cet officier FARDC est introuvable et aurait pris une destination inconnue. Ces informations sont confirmées par des sources de l’auditorat supérieur près la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu basé à Beni.

Cette dernière annonce que cet officier de l’armée est activement recherché par les services de sécurité et la justice militaire.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner