Beni : l'armée réitère son engagement à ramener la paix


Les FARDC promettent de sécuriser la population du territoire de Beni, victime d’attaques récurrentes attribuées aux rebelles ougandais des ADF. Elles ont fait ces promesses mardi 3 novembre, lors des échanges entre le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord et les forces vives de la population d’Oicha, chef-lieu du territoire. 

A l’issue de ces échanges et recommandations, indique le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, le lieutenant Anthony Mwalushayi, l'armée s’est engagée à ramener la paix et à intervenir après des alertes de la population : 

« Nous ne sommes encore engagés pour que de tels dialogues reviennent de temps en temps pour, n’est-ce pas, parler le même langage. En fait, la population (…), toute active dans ces échanges, a compris et nous a promis de nous accompagner. Et nous aussi en tant qu’armée, nous avons promis à cette population de faire du tout possible pour donner la paix à notre population. L’armée est comme l’eau et le poisson. Donc, nous sommes obligés d’évoluer ensemble, nous nous sommes obligés de donner ensemble la paix. La victoire ou bien la paix issue d’effort conjugué ce n’est pas la victoire de l’armée, mais c’est la victoire du peuple congolais. »

Lire aussi sur radiookapi.net: