RDC-Consultations : la société civile demande à Felix Tshisekedi de dissoudre l’Assemblée nationale

Au deuxième jour de ses consultations, le président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu mardi les membres des organisations des droits de l’Homme.  

Georges Kapiamba, de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), a demandé au chef de l’Etat de requalifier la majorité parlementaire pour permettre l’avènement de l’Etat de droit en RDC.  

Parlant au nom de la société civile, Christopher Ngoy a présenté au chef de l’Etat une pétition portant 96 000 signatures pour lui demander de dissoudre l’Assemblée nationale.  

-Que pensez-vous de ces propositions ?  

Invités :

-Christopher Ngoy, Coordonnateur général de la Société civile de la RDC.

-Thierry Monsenempwo, Président de la Ligue des jeunes de la Convention des congolais Unis (CCU), parti politique membre du Front Commun pour le Congo (FCC).

-Professeur Jeef Mudimbi, Professeur à la Faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Lubumbashi.

/sites/default/files/2020-11/04112020-p-f-dialogueentrecongolais-00pad_.mp3_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner